​​Centre d'aide et de lutte contre

les agressions à caractère sexuel

Chaque année, nous accueillons des stagiaires du niveau collégial et universitaire en travail social, en sexologie ou en relations humaines. Pour faire un stage au CALACS de l'Ouest-de-l'Île, vous devez être bilingue, féministe et votre stage doit avoir une durée d'une année. Si vous souhaitez faire un stage chez nous, n'hésitez pas à nous contacter ou faites-en la demande à votre faculté.

Formulaire de bénévolat

Faire un stage

Le CALACS de l'Ouest-de-l'Île est un organisme sans but lucratif et il nous serait impossible d'accomplir notre tâche sans l'aide de vos dons et de nos bénévoles. Vous souhaitez contribuer d'une façon ou d'une autre à l'organisme. Voici comment vous pouvez faire.

Photo : Les Alter Citoyens

Le CALACS de l'Ouest-de-l'Île a à coeur l'inclusion des femmes de la diversité dans son processus d'embauche.

 

C'est pourquoi nous nous sommes dotées d'outils et de moyens pour s'assurer que toutes les femmes, peu importe leur origine ou leur orientation sexuelle puisse accéder à un emploi au sein de notre organisme.


Présentement, nous n'avons pas de postes à combler, mais nous vous invitons à consulter ce site régulièrement pour connaître les possibilités d'embauche.

Chaque année, nous formons des femmes qui souhaitent devenir bénévoles au sein de l'organisme. Il existe diverses façons de s'impliquer, notamment sur le conseil d'administration, au sein de divers comités de travail, dans les services d'aide directe ou de prévention. Si vous disposez d'une expertise particulière (ressources humaines, communications, travail social...) veuillez nous l'indiquer dans le formulaire.


Pour devenir bénévole, vous devez remplir le formulaire ci-joint. Suite à cela, une travailleuse du CALACS vous contactera pour prendre rendez-vous avec vous pour une courte entrevue.


Pour devenir bénévole, vous devrez suivre la formation de base I d'une journée. Cette année, celle-ci sera offerte à l'automne (le 15 octobre) et à l'hiver (date à déterminer).


Cette formation est obligatoire pour devenir bénévole au sein de notre organisme.


Si vous souhaitez vous investir dans le volet d'aide directe, il vous faudra suivre la formation de base II de 2 jours pour devenir intervenante et vous qualifier comme tel. Cette formation sera donnée au cours du printemps. La formation de base I est préalable à cette formation.

Si vous souhaitez soutenir l'organisme en effectuant un don, vous pouvez le faire en nous envoyant un chèque par la poste ou par carte de crédit, simplement en cliquant sur le bouton faire un don. Un reçu de charité vous sera émis pour tout montant de 20$ ou plus.

S'impliquer

Travailler

Faire un don