​​Centre d'aide et de lutte contre

les agressions à caractère sexuel

 Nous voulons enrayer les agressions à caractère sexuel et vivre dans un monde exempt de violence.  Pour y parvenir, l’aide directe, la prévention, la lutte doivent se retrouver en interaction continuelle.  Nous souhaitons bâtir une société composée de membres économiquement, socialement et politiquement égaux et enrayer l’ensemble des systèmes d’oppression, en reconnaissant l’intersection entre le patriarcat et d’autres contextes d’oppression. Les valeurs qui guident notre travail sont l’égalité, la solidarité et l’empowerment.

Dans le cadre de la semaine des victimes et survivantes d'actes criminels (du 30 mai au 6 juin 2016), Les Alter Citoyens ont réalisé pour le CALACS de l'Ouest-de-l'Île une capsule vidéo intitulée "La puissance de nos voix".

Énoncé de vision

Rapport de recherche mené par le CALACS de l'Ouest-de-l'Île sur l'impact de l'implication sociale au sein des CALACS sur la guérison personnelle des survivantes d'agression sexuelle.

Publications

​​​Égalité
Le partage des pouvoirs exercé sans discrimination et le traitement équitable et inclusif de toutes les femmes dans leur diversité.

Solidarité
L’engagement individuel et collectif dans le respect et dans la réalisation de la mission.


Empowerment

L’action de favoriser le pouvoir d’agir qui permet aux femmes, aux travailleuses, aux militantes  et à l’organisme de se doter des moyens nécessaires à la réalisation de leurs aspirations personnelles et communes, tout en étant responsables de leurs choix et de leurs actions.

Le CALACS de l’Ouest de l’Île est un organisme féministe à but non lucratif qui lutte pour contrer les agressions à caractère sexuel. Il offre des services aux femmes et des services de prévention auprès de la communauté.​

Nos valeurs

Notre mission